Aller au contenu

Mike James (Monaco) : « Je suis comme le méchant que vous aimez dans les films »

S’il est incontestablement un excellent joueur de basket, Mike James partage parfois de par son attitude. Ce à quoi le joueur de Monaco a répondu, entre doutes et plaisanterie.

S’il est incontestablement un excellent joueur de basket, Mike James partage parfois de par son attitude. Ce à quoi le joueur de Monaco a répondu, entre doutes et plaisanterie.

Invité du podcast The Crossover avec Joe Arlauckas, Mike James s’est longuement confié sur de nombreuses étapes de sa carrière, jusqu’à son arrivée à Monaco, et même plus encore. Interrogé sur l’image qu’il renvoie ainsi que sur le fait qu’il ne soit pas le joueur le plus souriant de l’Euroleague, celui qui n’en demeure pas moins l’une des plus grandes stars du basket européen a parlé de la manière dont un compétiteur peut être aimé par ses coéquipiers mais incompris voire détesté par tant d’autres. Le tout, en utilisant une comparaison suffisamment parlante ainsi qu’en évoquant les doutes qu’il a eu avant d’en arriver là où il en est aujourd’hui.

« Je suis le méchant. Je suis comme le méchant que vous aimez dans le film. Tu l’aimes bien, mais c’est toujours le méchant. Mais, pour être à un haut niveau, vous devez avoir une certaine attitude. Je pense que si vous n’avez pas ça, vous n’atteignez pas votre plein potentiel en tant que joueur de basket ou dans n’importe quel sport en général.

Je ne pensais pas que je serais pro ou que je jouerais au basket pendant longtemps. À chaque étape, j’étais sceptique quant au fait que je passerais à l’étape suivante. […] Tout cela fait partie du voyage. Pour les gens qui ont eu du succès un peu plus facilement, peut-être qu’ils ne l’apprécient pas autant quand ils obtiennent. Je pense que je suis très reconnaissant. Le travail que j’ai fourni pour jouer au basket et l’amour que j’ai pour le basket, je pense que ça se voit. »Mike James, joueur de Monaco

Photo : Mike James (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité