De retour aux championnats du monde après 13 ans d'absence, l'équipe de France de basket-fauteuil s'est inclinée au stade dès huitièmes de finale contre l'Iran (79-89).
Treize ans après ses derniers championnats du monde, l'équipe de France de basket-fauteuil sort avec les honneurs. À Dubaï, les Bleus de Karim El-Gueddari n'ont pas résisté à l'Iran en huitièmes de finale. Menés dès la fin du premier quart-temps (14-23), les Bleus ne sont jamais parvenus à prendre l'avantage. "Nous avons toujours été menés et nous n'avons pas trouvé les solutions collectives pour contrecarrer les Iraniens", indiquait Stéphane Binot, directeur sportif des Bleus, à la fin du match, à L'Equipe.
Avec une victoire en quatre matches dans la compétition, les Bleus souhaiteront relever la tête lors des Championnats d'Europe, qui arrivent très vite (du 7 au 20 août à Rotterdam). La France avait terminé 5e lors de la précédente édition et il faudra faire aussi bien pour espérer accrocher une place pour les JO 2024, sans passer pour les tournois de qualifications olympiques.
À noter que le basket-fauteuil n'accorde pas de quota direct au pays hôte pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, sachant que les quatre premières nations des Mondiaux ouvriront autant de places qualificatives sur leur prochain championnat continental.
Revoir le match :
Photo : IWBF