Après Nando De Colo, le CSKA Moscou perd une autre pièce maîtresse de son effectif en la personne de Milos Teodosic qui va devoir rester sur la touche pour une durée indéterminée, comprise entre une semaine et un mois, comme le rapporte Eurohoops.
Souffrant d’une tendinite au mollet selon Eurohoops mais également de fatigue excessive selon Mondo.rs, le meneur serbe n’a pas relâché la pression cette année. Après une saison avec le club russe récompensée par le titre de champion d’Euroleague, l’ancien joueur de l’Olympiakos a enchaîné avec la sélection serbe qui a dû disputer le tournoi de qualification olympique avant de pouvoir se rendre à Rio pour terminer sur la deuxième place du podium juste derrière les inévitables Américains. Une fois l’été passé, Teodosic a fait son retour avec le CSKA avant de devoir, en plus de son rôle, assurer l’intérim en l’absence de Nando De Colo blessé depuis le 17 novembre.
Toujours selon Eurohoops, le club moscovite prévoirait de lui faire manquer deux matchs et donc de lui laisser sept jours de repos. Mais il pourrait également rater jusqu’à un mois de compétition pour se remettre complètement sur pied…
Cette saison en Euroleague, le meneur de 29 ans compile en moyenne 18,7 points, 8,2 assists et 1,9 rebond pour une évaluation de 19,6.
Photo : Euroleague