Aller au contenu
NBA

NBA : Un record de points pour Evan Fournier... Est-ce si important ?

21. Evan Fournier a battu cette nuit son record de points de la saison en NBA. Rassurant dans l'optique des Jeux Olympiques ?

66e défaite pour les Detroit Pistons face aux Philadelphia Sixers (120-102) mais ce que l'on retient c'est qu'Evan Fournier a bien utilisé les 26 minutes mises à sa disposition avec 21 points à 7/11 aux shoots dont un 3/5 à trois-points. Le fait qu'il soit actif paraît être par ricochet une bonne nouvelle pour l'équipe de France, mais ce n'est pas totalement le point de vue de l'intéressé comme il le déclare dans Le Parisien.

"C’est quelque chose que j’ai entendu dans les médias, mais ce n’est pas forcément comme cela que je vois les choses. Que j’ai joué ou pas ces derniers mois, honnêtement, je ne pense pas que cela aurait changé grand-chose dans mon jeu, mes sensations ou mes performances dans l’optique des JO. De toute façon, tu recommences à zéro pour les Jeux. Là, je rejoue mais les JO ne vont pas commencer avant trois bons mois. Je vais à nouveau m’arrêter, on va recommencer une préparation et jouer des matchs amicaux. En revanche, ce que je ne contrôle pas, c’est comment les gens me voient. Peut-être que le fait que je rejoue les rassure, mais de mon côté ça ne change rien."

Evan Fournier n'a plus que 3 matches à jouer avec les Pistons, la pire équipe de la ligue (13-66). D'une façon plus générale, voici ce qu'il déclare à propos des JO, un an après la déconvenue à la Coupe du monde.

"On est remonté. On ne peut pas se cacher par rapport à ça. Il y a clairement un sentiment de revanche. On a envie de se racheter. Sur le papier, défensivement, il y a moyen que ce soit joli. Il va falloir qu’on mette tout cela en place, qu’on bosse tous très bien et qu’on se mette tous d’accord sur ce qu’on veut faire. Et puis surtout qu’on soit ensemble."

Commentaires

Fil d'actualité