Interrogé par Le Parisien qu’il a accueilli dans sa ville américaine de Charlotte, Nicolas Batum a notamment évoqué sa fin de carrière ainsi que ses contacts avec Tony Parker sur un éventuel investissement à l’ASVEL.
Âgé de 28 ans, le natif de Lisieux est international senior depuis 2009 et compté déjà 116 sélections en Bleu. La ville de Paris étant une candidate sérieuse à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, l’ailier des Charlotte Hornets qui aura alors 35 ans se voit complètement prendre sa retraite après cette échéance.
« C’est mon truc ! Si on a les JO et si on ne m’a pas mis dehors d’ici là, ce serait génial de terminer là-dessus ! La France n’a jamais été aussi près d’organiser les JO. Ici, je fais ma campagne (rires). Cent ans qu’on attend, c’est notre tour ! »
Un temps annoncé comme étant proche d’entrer dans le capital du Paris-Levallois, Batman est maintenant en discussions avancées avec Tony Parker, le président de Lyon-Villeurbanne, pour investir dans le club le plus titré de France.
« Je veux rendre au basket tricolore, comme tous les Français qui évoluent en NBA. Pourquoi ne pas m’impliquer dans le capital d’un club ? Avec Tony, nous partageons la même vision des choses. Nous sommes en discussions avancées. Si ça se fait, ça pourrait être génial. »
Photo : FIBA