Annoncé sur le départ il y a quelques jours, Joey Dorsey vient bel et bien d’être libéré de son contrat, comme indiqué sur le site du club.
Toutefois, la raison de son départ n’est pas celle pressentie. Mécontent du rendement de son joueur, l’entraîneur Georgios Bartzokas voulait s’en séparer parce que ses statistiques n’étaient pas à la hauteur des attentes du club. Mais la formation catalane révèle que l’ancien joueur du Galatasaray a finalement été écarté de l’équipe pour des raisons disciplinaires.
Dans un post sur son compte Instagram, Joey Dorsey a récemment remis en cause le travail du staff médical du club. Touché à la cheville la saison dernière, les médecins du Barca avaient jugé cette blessure sans gravité, relançant ainsi l’intérieur de 125kg dans la compétition mais pas pour longtemps puisque cette blessure était finalement bien plus sérieuse et Dorsey avait dû être contraint de prématurément mettre un terme à sa saison suite à ce mauvais diagnostic.
Cette saison avec Barcelone, l’ancien pivot des Houston Rockets compilait en moyenne 3,6 points et 5,4 rebonds en ACB et 5,4 points et 6,2 rebonds en Euroleague.
Photo : Euroleague