Aller au contenu

Oleksiy Yefimov (GM de Monaco) : "Le club n'a aucun problème financier"

Dans une interview à l'AFP reprise par Le Figaro, le manager général Oleksiy Yefimov assure que la situation financière de l'AS Monaco est saine malgré les problèmes rencontrés actuellement par FedCom/Skweek.

©AS Monaco

Oleksiy Yefimov certifie que l'AS Monaco aura un budget équivalent à celui de cette saison (27,511 millions de prévisionnel) lors du prochain exercice et que le propriétaire/milliardaire Aleksej Fedoricsev sera toujours à la barre.

"Il sera là encore longtemps ! Il n'y a qu'à voir ses yeux durant les matches, il est passionné. Il est l'homme de base du projet. Il a une vision à long terme pour le club. Il sait où il veut amener la Roca Team et comment développer ce projet... Nous sommes tous là pour parvenir à mettre en place un projet durable. Son engagement est plus fort que jamais. Moi, chaque matin, je me lève en voulant faire grandir notre club. Il y a encore tellement à faire. Il sait que ce n'est pas simple et que ça demande du temps. Mais il sait aussi comment y parvenir... Pour le moment, notre situation financière est très claire, très stable. Le club n'a aucun problème financier. On reste très réaliste par rapport à nos possibilités, sans percevoir le moindre problème financier."

Sur le fait que Skweek n'a pas encore versé à l'ASVEL les deux tiers des 7,5 millions d'euros de sponsoring, le GM de la Roca Team répond que cela n'altère pas les relations entre Aleksej Fedoricsev et le président villeurbannais, Tony Parker.

"À Lyon (lors d'Asvel-Monaco en Euroleague le 28 mars, NDLR), j'ai vu M. Fedoricsev presque sur le banc des joueurs. Il est impliqué, confiant, présent. Quant à Tony (Parker), même si nous sommes les plus grands rivaux sur le terrain, nous sommes les plus grands compagnons en dehors. Notre but commun est la réussite du basket français. Le partenariat entre Skweek et Monaco est très positif. Je suis persuadé que celui entre Skweek et l'Asvel est perçu de façon similaire à Villeurbanne. Nous grandissons ensemble. Skweek aide au développement de l'ensemble du basket français. Avant, on ne voyait pas de basket en France. Aujourd'hui, grâce à Skweek, ce produit est visible. On est tous devenus plus attractifs."

    Commentaires

    Fil d'actualité