Aller au contenu

Pierre-Antoine Gillet élu Joueur belge de l'année

L'ailier international d'Ostende Pierre-Antoine Gillet (2,01 m, 32 ans) a été élu joueur de basket belge de l'année, lundi soir à l'occasion des BNXT Awards.

Déjà récompensé en 2015, Pierre-Antoine Gillet succède ainsi à Wen Mukubu (Malines), lequel a été élu meilleur défenseur de la BNXT League.

"Il y a aussi des choses que l'on ne voit pas dans les statistiques. Je dois parfois être le joueur qui calme l'entraîneur et les coéquipiers. Je veux aussi être le leader de l'équipe en donnant le bon exemple sur le terrain. Je pense aussi que je suis constant dans mes performances", a commenté à l'agence Belga Pierre-Antoine Gillet, qui a joué pour Chalon lors de la saison 2017-18.

Brian Fobbs, l'ailier américain de Malines, a reçu le trophée de MVP en BNXT League bien qu'il n'ait joué que 14 matches. L'ailier des Anvers Giants, Thijs De Ridder (2,03 m, 20 ans) a été choisi comme "Rising Star" (Espoir), un trophée qui concerne le seul championnat de Belgique, et "Meilleur sixième homme" de toute la BNXT League (Belgique et Pays-Bas). Le Croate Ivica Skelin des Anvers Giants a été élu coach de l'année en Belgique.

Le jury est composé des coachs, des capitaines d'équipe et de journalistes.

Photo : Pierre-Antoine Gillet (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité