Aller au contenu

Pro B : Angers au fond du trou

Triste mardi. L'Etoile Angers Basket a perdu son entraîneur Ali Bouziane et reçu une gifle en soirée de la part de l'Hermine de Nantes (111-67).

L'annonce en début d'après-midi du départ du coach Ali Bouziane pour Denain a fait l'effet une petite bombe car c'est une décision inhabituelle à ce stade de la saison. Angers a des problèmes financiers et Ali Bouziane n’avait pas pu enrôler des pigistes médicaux comme il le souhaitait. Denain ne va pas beaucoup mieux sportivement mais les perspectives sont meilleures que pour le club du Maine-et-Loire. Bon dernier de Pro B avec 8 victoires, Angers n'avait pas besoin de ça pour être dans les cordes et le Nantes Basket Hermine, qui restait sur une seule victoire en huit rencontres, en a profité pour se requinquer.

Bryce Nze (14 rebonds) a gagné la bataille des airs tout en distribuant 7 passes, et Devon Thomas (22 points) et Christian Lutete (21) ont mis les petits plats dans les grands en attaque. A l'inverse, les Angevins ont été dominés dans à peu près tous les secteurs (42 à 20 au rebond), seul Darel Poirier (19 points) et Stephan Gauthier (14) étant capables d'alimenter correctement la marque. Les Nantais se sont gavés à l'évaluation : 155 à 57. Du rarement vu.

« Pas besoin de faire un dessin, ce n'est pas la joie dans le vestiaire. C'est une soirée qu'il faut complètement oublier, a soupiré John Delay promu coach à l'improviste, rapporte Presse Océan. Rien n'a fonctionné comme on le voulait du début à la fin. J'ai des joueurs qui n'ont jamais rien lâché de la saison. Ce soir, on ne fait pas abstraction mais on a essayé de faire avec. Maintenant, il faut regarder devant. »

Commentaires

Fil d'actualité