Pour remplacer Justin Carter, la Chorale Roanne Basket fait appel à l’ailier américain Devondrick Walker (1,96m, 27 ans) qui selon le club sera qualifié pour la réception de Nanterre vendredi 20 décembre.
Connu pour ses qualités de shooteur, Devondrick Walker aurait pu commencer la saison à la Chorale à l’intersaison, mais une blessure au pied l’en a empêché.
L’ancien étudiant de Texas A&M a disputé 7 matchs la saison dernière à Brindisi et 4 à Trieste, en Italie (48,6% de réussite à trois-points à Brindisi pour 11,4 points mais 25,0% à Trieste pour 5,5 points). Son principal fait d’armes est d’avoir été élu MVP de G-League en 2017 avec les Delaware 87ers.
«On est content d’accueillir un nouveau joueur qui va je l’espère se fondre dans l’état d’esprit du groupe assez facilement» a commenté l’entraineur choralien Maxime Boire. «On recherchait un joueur qui puisse rentrer dans cet état d’esprit, et apporter quelque chose que l’on n’a pas forcément, c’est à dire cette qualité sur shoot extérieur. Il est grand et athlétique, mais il possède surtout un vrai profil de shooteur : il tournait 48% à 3-points avec son dernier club en Italie en prenant plus de cinq shoots en 18 minutes en moyenne, et il était à 40% en NCAA.»