Aller au contenu

Sarunas Jasikevicius (Kaunas) : « On a 48 heures pour trouver quelque chose entre nos jambes »

Alors que les playoffs d’Euroleague démarraient hier soir, le Zalgiris Kaunas y est entré de la pire des manières en se prenant une véritable leçon par le Fenerbahce, 76-43.

Alors que les playoffs d’Euroleague démarraient hier soir, le Zalgiris Kaunas y est entré de la pire des manières en se prenant une véritable leçon par le Fenerbahce, 76-43.

En marquant seulement 43 points, le Zalgiris a réalisé sa pire performance offensive de son histoire en Euroleague. Son plus petit scoring était de 50 face au Lokomotiv Kuban le 27 novembre 2015. Après la rencontre, le technicien lituanien Sarunas Jasikevicius n’a pas été tendre.

« Nous avons 48 heures pour change de visage et trouver quelque chose entre nos jambes. Nous devons prendre nos responsabilités. Notamment moi. Nous n’avons pas laissé les joueurs se rendre compte qu’aujourd’hui, tout sera déterminé par le contact physique, une chose dans laquelle nos adversaires nous ont battus. Nous n’avons pas trouvé où nous pourrions les punir », a-t-il commenté à 15mn.lt.

Son homologue du Fenerbahce, Zeljko Obradovic a bien indiqué que c’est un résultat exceptionnel et que rien ne sera pareil lors du prochain match.

« Je ne m’attendais pas du tout à ça. Ce n’est pas un résultat normal, mais parfois des choses comme ça arrivent. Et ce soir c’était un match comme ça. Le Zalgiris est une équipe avec des joueurs très talentueux. La différence de points n’est pas importante, ce qui compte c’est qu’il y a 1-0. J’ai dit à mes joueurs qu’il peut y avoir un, onze ou vingt points d’écart, c’est toujours pareil. Il y a 1-0 et nous devons oublier ce match pour nous préparer parce que le Zalgiris va jouer différemment jeudi. »

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité