En conférence de presse, après la défaite de son équipe en prolongation face à Boulogne-Levallois (106-115), le coach Sasa Obradovic a tempêté au sujet de ses joueurs :
« La succession des matches, non, pour moi ce n’est pas une excuse », a t-il commenté, des propos rapportés par Monaco Matin. « La façon dont mon équipe a évolué ce soir, pour moi, c’est honteux. On n’a pas le droit d’avoir ce genre d’attitude. Une grande honte par rapport aux gens venus à la salle, à nos supporters… C’est une honte, il n’y a pas de dignité. Pas de respect pour personne. En premier lieu, quand tu autorises ce genre de scénario, tu ne te respectes pas toi-même. Dans ce cas, personne ne va te respecter. C’est très limpide…. A la mi-temps, j’étais sous le choc. Si j’ai une explication ? Demandez-le aux joueurs un par un. Ce que je leur ai dit à la mi-temps ? Exactement ce que je vous ai dit. OK, ils ont joué plus dur en deuxième mi-temps. Mais tout le monde joue bien au basket en face. Il ne faut pas l’oublier. Boulogne est premier de la ligue. Peut-être cela nous servira de leçon. »
On aimerait savoir ce que le coach serbe a bien pu dire à Mike James, qui a refusé de jouer les dernières minutes du temps réglementaire, puis la prolongation.
Photo : Eurocupbasketball