Plusieurs fois déjà, la tension a été palpable entre le coach monégasque, Sasa Obradovic, et sa star, Mike James, notamment lors des dernières minutes du match face à Barcelone. Alors que la Roca Team reçoit ce soir (21h), le Maccabi Tel-Aviv, Monaco Matin a évoqué ce problème avec le Serbe.
"Je m’attendais à la question. Personnellement, je suis resté très calme. C’est ainsi que je suis supposé être", a répondu en souriant Sasa Obradovic. "Quand j’ai débuté en Euroleague, à Berlin, j’avais l’habitude de rentrer dans les joueurs, d’être agressif. J’avais été nommé coach de l’année en Allemagne et 3e en Euroleague. Mais la vie vous change. En sept années, toutes les expériences dans les différents pays m’ont fait évoluer sur la façon de gérer les situations. Le fait de surréagir n’apporte rien de bon. Ce n’est pas la première fois que nous rencontrons des tensions. L’important est la façon dont vous vous en sortez. La saison passée, on s’en est sorti en devenant une équipe qualifiée pour les playoffs de l’Euroleague mais on n’a pas remporté le championnat. Le plus important, c’est toujours la prochaine échéance."
Obradovic confie qu'il a discuté avec Mike James à têtes reposées, mais que cela demeure de la cuisine interne.
"La victoire ou la défaite est toujours la réponse. Tout le monde rencontre ce genre de situations, même si dans notre cas, c’était peut-être trop fort. Les matches sont durs, le calendrier est très intense, il y a la pression du résultat, parfois de grosses attentes personnelles. Les joueurs peuvent être sur les nerfs. Vous ne pouvez pas changer les personnes. Vous, en tant qu’entraîneur, vous devez rester celui sur lequel le groupe peut s’appuyer."
Photo : Thomas Savoja