L'AS Monaco n'a plus besoin que d'une victoire après son formidable exploit mardi lors du Match 3 au Maccabi Tel-Aviv (78-83). Les commentaires des deux coaches et d'Elie Okobo en conférence d'après-match :
Sasa Obradovic, coach de Monaco : "Un match de playoffs est toujours difficile à jouer et il y avait beaucoup de pression. Après avoir été joueur puis entraîneur, vous comprenez la composante mentale du jeu. On peut parler de Mike (James) qui est excellent en attaque, mais il faudra aussi souligner à quel point il a été bon en défense. Surtout à la fin, il a fait un excellent travail. En première mi-temps, c'était Mike James et en seconde mi-temps, c'était Jordan Loyd et Elie Okobo avec Alpha Diallo. Nous avons fait un excellent travail sur leurs set plays et sur le contrôle des principaux joueurs. C'était juste une victoire et nous devons maintenant nous concentrer sur le deuxième match. ."
Elie Okobo : "La clé de la victoire était notre défense et notre énergie, nous avons fait des stops quand nous en avions besoin et j'ai l'impression que nous étions solides défensivement à la fin, nous n'avons eu aucun play stupide. Ce n'est pas facile de gagner ici et nous devons rester concentrés sur le match 4. »
Oded Kattash, coach du Maccabi : "Nous savions avant le match que ce ne serait pas facile et que nous devions jouer notre match à notre meilleur niveau pour battre Monaco. Nous avons eu des difficultés offensivement en première mi-temps et nous avons eu des pertes de balle. Nous avons riposté en deuxième mi-temps, mais à chaque fois que nous avions un run, ils sont revenus même si nous avons fait un meilleur travail sur Mike James en deuxième mi-temps. Les fans étaient incroyables et j'espère que nous ferons le travail jeudi pour les rendre heureux."
Photo : Mike James (Euroleague)