Aller au contenu

Savo Vucevic (Bourg-en-Bresse) : « Zachery Peacock est unique »

Remarquable hier face à l’ASVEL, la JL Bourg a confirmé en demi-finale en s’imposant face à Levallois pour se qualifier en finale de la Leaders Cup.

Remarquable hier face à l’ASVEL, la JL Bourg a confirmé en demi-finale en s’imposant face à Levallois pour se qualifier en finale de la Leaders Cup.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Après la rencontre, Savo Vucevic a, une nouvelle fois, félicité son équipe, salué ses joueurs et le club.

« C’est la première finale du club en Leaders Cup de Jeep Elite. C’est un grand moment pour le club, la ville et pour nous. Encore une fois c’est grâce aux joueurs qu’on a fait cet exploit. C’est une immense satisfaction. On a essayé de jouer un match très engagé pour éviter le piège. On sait que Levallois était diminué, ce n’est pas facile de jouer contre une équipe qui joue quasiment avec cinq extérieurs, mais on a bien réagi. Et malgré une équipe au complet pour nous, on a toujours joueurs qui reviennent de blessure. Il fallait gérer tout ça, essayer de gagner et garder de l’énergie pour demain. On a fait quelques erreurs, mais c’est normal dans une compétition de ce format où il y a un match chaque jour. Le plus important aujourd’hui c’était la victoire, même si le match n’était pas aussi qualitatif qu’en quart face à l’ASVEL. Maintenant, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. Même si on a perdu beaucoup d’énergie. Demain on aura besoin de mental. On veut gagner cette finale, quelles que soient les conditions. »

L’entraîneur burgien a également souligné la progression de son club et le dévouement de ses joueurs au quotidien.

« Le club progresse. C’est une grande fierté parce qu’on travaille dur au quotidien. Ce club, je n’arrête pas de le répéter parce que c’est la vérité, est peut-être le mieux structuré de tous les clubs pour lesquels j’ai travaillé. Les joueurs jouent vraiment pour ce maillot. C’est de plus en plus difficile de voir ça de nos jours. C’est quelque chose qui nous est très cher. On essaye de recruter des joueurs qui seraient susceptibles de se rapprocher de notre façon de faire. »

Pour finir, l’ancien coach du Spirou Charleroi a fait une déclaration d’amour à son intérieur et MVP Zachery Peacock.

« J’ai une très bonne relation avec Zachery Peacock. Il est adorable. C’est un bonheur pour un coach d’avoir un joueur comme lui. Il est unique… J’ai eu beaucoup de joueurs, mais je crois que je n’ai jamais eu un joueur comme Zach, même si j’ai eu des joueurs de top niveau. Et je ne sais pas si j’aurai un autre joueur comme ça dans le peu de temps qu’il me reste à coacher. Il n’y a jamais eu aucun problème avec lui et c’est très rare. Si on est dans cette forme, c’est grâce à Zach. C’est beaucoup plus facile avec un joueur comme lui parce que c’est un vrai exemple pour tout le monde. Ce fut difficile de le garder cet été, mais il est resté fidèle et ça montre sa personnalité. On va pas se mentir, ce qui compte de nos jours c’est l’argent, mais il a choisi de rester malgré d’autres propositions. »

[armelse]

Après la rencontre, Savo Vucevic a, une nouvelle fois, félicité son équipe, salué ses joueurs et le club.

« C’est la première finale du club en Leaders Cup de Jeep Elite. C’est un grand moment pour le club, la ville et pour nous. Encore une fois c’est grâce aux joueurs qu’on a fait cet exploit. C’est une immense satisfaction. On a essayé de jouer un match très engagé pour éviter le piège. On sait que Levallois était diminué, ce n’est pas facile de jouer contre une équipe qui joue quasiment avec cinq extérieurs, mais on a bien réagi. Et malgré une équipe au complet pour nous, on a toujours joueurs qui reviennent de blessure. Il fallait gérer tout ça, essayer de gagner et garder de l’énergie pour demain. On a fait quelques erreurs, mais c’est normal dans une compétition de ce format où il y a un match chaque jour. Le plus important aujourd’hui c’était la victoire, même si le match n’était pas aussi qualitatif qu’en quart face à l’ASVEL. Maintenant, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. Même si on a perdu beaucoup d’énergie. Demain on aura besoin de mental. On veut gagner cette finale, quelles que soient les conditions. »[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo : Hervé Bellenger / IS / LNB – Disneyland

Commentaires

Fil d'actualité