Ça fait plusieurs mois que Scottie Wilbekin déclare sa flamme pour la Turquie. Bobby Dixon âgé de 34 ans, la fédération turque est à la recherche du joueur à naturaliser qui saura remplacer le natif de Chicago en sélection turque.
Invité par BeIN Sports Turquie, le meneur de Darussafaka, né à Gainesville en Floride, portait fièrement un maillot de la Turquie pour confier qu’il se sent déjà membre de la sélection turque, comme le rapporte Eurohoops.
« C’est un plaisir qu’ils aient pensé à moi comme joueur naturalisé. C’est un grand honneur pour moi. J’adorerais jouer pour la sélection turque. J’ai déjà l’impression d’en faire partie (Turquie). »
Plus tôt dans la saison, il avait même dit à Eurohoops qu’il a complètement pris ses habitudes dans la capitale turque.
« Je suis en Turquie depuis trois ans maintenant et j’habite au même endroit depuis le début. Je n’utilise plus de GPS. Contrairement à mes premiers jours en Turquie, je me suis habitué à la nourriture également. »
Cette saison, Scottie Wilbekin compile en moyenne 15,9 points, 2,5 rebonds et 5,5 passes décisives en championnat et 16,6 points, 2,3 rebonds et 4,8 assists pour une évaluation de 17,3 en Eurocup.
Photo : Euroleague