Mercredi soir, Sergio Llull (1,92m, 30 ans) va faire son grand retour avec le Real Madrid dans le match trois des playoffs d’Euroleague, face au Panthinaïkos.
MVP d’Euroleague en titre, la mobylette madrilène a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en août dernier lors d’un match de préparation avec la sélection espagnole face à la Belgique, à Tenerife.
Pablo Laso, l’entraîneur du Real s’est exprimé sur le retour de son joueur.
« Llull va jouer. Si nous ne pensions pas qu’il était en mesure d’aider l’équipe, il ne jouerait pas, c’est sûr. Il s’entraîne entièrement avec l’équipe depuis 15 ou 20 jours maintenant. Nous sommes dans le timing, et sans son travail et celui de l’équipe qui l’a accompagné tout le long, cela n’aurait pas été possible. Je le sens bien et réduire ses minutes est quelque chose de compliqué quand vous êtes son coach parce qu’il s’énerve d’être sur le banc. Toutefois, nous savons que c’est son premier match depuis longtemps, donc il doit encore progresser sur certaines choses et je suis sûr qu’il en est conscient. Tout dépend de comment le match se déroule. Nous sommes heureux qu’il soit capable de revenir après autant de temps passer sur le carreau. »
Photo : Euroleague