Le premier Clasico de la saison entre le Real Madrid et le FC Barcelone a tenu toutes ses promesses ! Des contres, des dunks, des bijoux de passes et surtout du suspense. Ce sont au final les Barcelonais qui se sont imposés 84-80.
Au coude-à-coude à la mi-temps (45-45), les deux équipes étaient une nouvelle fois à égalité après trente minutes de jeu (61-61). C’est donc dans le quatrième et dernier quart-temps que les Barcelonais ont fait la différence en remportant la période (23-19). Thomas Heurtel n’est d’ailleurs pas étranger à ce succès sur le fil. L’ancien joueur de l’Anadolu Efes a inscrit un shoot important à 10 secondes de la fin pour donner trois points d’avance au Barça.
Même si dans l’ensemble Thomas Heurtel n’a pas été à son avantage dans cette rencontre avec seulement 6 points (2/8 aux tirs) et 4 assists, ses compatriotes Kevin Séraphin et Adrien Moerman ont fait le job. L’ancien joueur des Washington Wizards a compilé 15 points (7/12) et 4 rebonds pour une évaluation de 8. De son côté, Moerman a terminé MVP de la rencontre. Malgré un mauvais passage lors duquel il est tombé en défense face à Luka Doncic, l’ancien Limougeaud a enregistré 19 points (4/6 à 3-pts) et 5 rebonds (22 d’évaluation).
En face, Fabien Causeur n’a pas sorti le match de sa vie avec 8 points et 3 rebonds (9 d’éval).
Résumé du match à retrouver ici.
https://www.youtube.com/watch?v=GoBEKYhAD7w
Photo : Euroleague