La superstar de la NBA, Steph Curry n'a pas dit ni oui ni non à une participation aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Comme la plupart des meilleurs joueurs américains de la ligue, Stephen Curry ne sera pas présent à la Coupe du monde en Asie et ainsi n'accompagnera pas son coach aux Golden State Warriors, Steve Kerr, en charge de Team USA. Le quadruple champion de la NBA et neuf fois All-Star, qui est aussi le plus formidable shooteur jamais vu sur un terrain de basket-ball, prendra probablement sa décision finale à propos d'une participation aux JO de Paris lorsque la prochaine saison sera terminée.
"C'est la seule pièce du curriculum vitae sur laquelle l'entraîneur aime toujours plaisanter et que je n'ai pas", a déclaré Curry lors d'un entretien avec NBA Today d'ESPN. "Il est déjà en train de recruter pour l'été prochain. Je soutiens maintenant les gars qui vont jouer la Coupe du monde. Je sais qu'ils représenteront bien les États-Unis et remporteront l'or. Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblera l'été prochain. C'est évidemment un bonus supplémentaire que l'entraîneur Kerr mène cette charge. J'adore jouer pour lui n'importe quel jour de la semaine. Nous verrons comment cela se passera à l'été 2024."
Steph Curry a déjà été champion du monde deux fois, en 2010 et 2014, mais il n'a jamais participé aux Jeux Olympiques en raison de blessures ou de périodes de repos. Il aura 36 ans l'été prochain et ce sera sa dernière possibilité.
Photo : FIBA
.