Aller au contenu

Strasbourg : DeAndre Lansdowne rêve de rejouer une finale de la Coupe de France à Bercy

Après avoir chuté l'an dernier à ce stade face à Pau, l'Américain de Strasbourg, DeAndre Lansdowne (1,88 m, 33 ans), ambitionne de rejouer une autre finale de la Coupe de France à Paris-Bercy. Seulement la SIG multiplie les pépins et reçoit ce mercredi soir Boulazac en 8e de finale avec un effectif très limité.

En attendant de récupérer d'ici deux à trois semaines Léo Cavalière et Matt Mitchell, la SIG n'aura que six professionnels à mettre sur la feuille de match face à Boulazac.

« C'est comme si chaque jour, quelque chose arrivait et rendait notre métier plus difficile. On essaye de mettre les pièces ensemble et il y en a tout le temps une qui se casse, » déclare le coach Luca Bianchi aux DNA.

DeAndre Lansdowne a incontestablement besoin de souffler -la SIG n'est pas qualifiée pour la Leaders Cup- mais il veut passer auparavant l'obstacle périgourdin et les suivants  :

« Mais comme le dit LeBron James : la fatigue, c'est dans la tête... C'est tellement excitant de jouer devant plus de 10 000 spectateurs... Pour moi, c'était un rêve d'enfant. Il y a quelques années encore (en 2015-2016) , j'évoluais dans un petit gymnase, devant 50 ou 100 personnes, en troisième division allemande. Mon ami Brandon Jefferson jouait, lui, en Bundesliga, devant 2 000 ou 3 000 fans. Je me souviens que je lui disais : "Mec, ça doit être trop fun". Peu importe le nombre de joueurs que l'on sera, ajoute t-il, je pense toujours que nous pouvons nous qualifier et disputer le tour suivant  avec un groupe probablement plus compétitif. »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité