Aller au contenu
BCL

BCL : Strasbourg pratiquement éliminé

Tombée dans les grandes largeurs à Malaga (91-62), la SIG Strasbourg ne verra pas les quarts de finale de la BCL... sauf miracle.

Phil Booth © FIBA

Sauf miracle, c'est une fin de parcours certaine pour Strasbourg. Pour continuer à espérer à une qualification en quarts de finale de la Basketball Champions League (BCL), l’équipe alsacienne devait gagner à Malaga. L'exploit n’a pas eu lieu chez l’un des favoris de la compétition, toujours invaincu lors du top 16 - tout le contraire de son adversaire du soir - et très nettement supérieur ce mardi 5 mars devant ses supporters.

En Espagne, l’équipe de Massimo Cancellieri a été dominée dans tous les secteurs, principalement au rebond (41 à 23) et à l’adresse à deux-points (61 % contre 41 %). Pénalisée par ses pertes de balles (17 dont 7 pour Tyrus McGee), la SIG n’a pas remporté le moindre quart-temps, sombrant dans le deuxième, perdu 30 à 17. Rien d'illogique donc à cette sortie de route. A noter que le dernier venu, Boris Dallo, a joué 17 minutes pour 6 points à 2/5 aux tirs, 4 passes et 3 rebonds.

Toujours sans succès en quatre rencontres du top 16, Strasbourg ne verra donc pas les quarts de finale... sauf miracle. Pour qu'il se produise, la SIG doit espérer que Cholet batte Tofas Bursa ce mercredi, que ces deux équipes viennent ensuite s’incliner au Rhénus le plus largement possible et que Malaga termine la deuxième phase avec six succès. Les chances qu’un tel scénario se produise sont minuscules…

Désormais remontée à la 6e place en Betclic Elite, la SIG va pouvoir se concentrer sur ses objectifs nationaux avec l’envie de retrouver les playoffs en championnat et faire un run en Coupe de France alors que Nancy sera son prochain adversaire lors du top 8 à Trélazé.

Boxscore Malaga - Strasbourg

Commentaires

Fil d'actualité