Aller au contenu

T.J. Shorts (Bonn), MVP de la finale de BCL : "Aucun mot ne peut décrire ce que je ressens"

Révélation incontestable et MVP de la saison de Basketball Champions League (BCL), T.J. Shorts a guidé Bonn jusqu'à la victoire finale dans la compétition européenne. Un succès marquant pour le joueur de 25 ans, ému au moment de se présenter en conférence de presse.

Une saison proche de la perfection. Voilà comment nous pourrions qualifier l'exercice 2022-2023 du Telekom Baskets Bonn en BCL cette saison. Arrivée à Malaga avec un bilan de 13 victoires en 15 matches depuis le début de la saison européenne, l'équipe allemande est allée chercher le titre en battant successivement l'Unicaja Malaga et l'Hapoël Jérusalem.

Des performances qu'elle doit en grande partie à T.J. Shorts. Le meneur américain s'est totalement révélé cette saison, guidant son équipe match après match jusqu'à une nouvelle performance majuscule en finale (29 points et le titre de MVP du match). En conférence de presse, le natif de Californie n'a pas caché son émotion à la suite de cette ultime victoire :

"Aucun mot ne peut décrire ce que je ressens. La seule chose que je peux vous dire, c'est que je suis reconnaissant envers tous mes coachs, celui assis à côté de moi (Tuomas Iisalo), mes coéquipiers, tous ceux qui font partie du club, les fans, ma famille... Tout ceux qui ont fait partie de mon parcours pour arriver jusqu'ici."

Elu MVP du championnat d'Allemagne et de la BCL, le joueur de 25 ans a indéniablement réalisé une saison 2022-2023 de très haut niveau (18,3 points, 3,2 rebonds, 7,5 passes décisives par match). Des performances qui pourraient lui ouvrir des portes cet été, même s'il assure vouloir profiter de l'instant présent :

"Je pense que la prochaine étape est de boire quelque chose de froid, peut-être de l'eau, de la récupération et une petite célébration avec l'équipe. Les choses qui arriveront dans le futur sont incontrôlables, il ne faut pas s'en soucier dans ce genre de moments."

Prochaine étape pour le joueur qui possède aussi la nationalité macédonienne : les playoffs du championnat d'Allemagne, que Bonn va entamer avec le statut de tête de série numéro 1 dans quelques jours. Une dernière occasion pour T.J. Shorts de briller sous ce maillot avant de viser plus haut ?

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/667637/bcl-bonn-sacre-champion-au-depens-de-lhapoel-jerusalem/

Photo : T.J. Shorts (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité