Vainqueur de Venise, Paris poursuit son ascension
Battu logiquement à Monaco il y a dix jours, Paris a parfaitement réagi à domiclile en signant une victoire de prestige contre l'ASVEL avant d'enchainer en Eurocup contre Valence ce mardi (100-70). Un succès de plus dans une première partie de saison réussie par les Parisiens, qui se projettent désormais sur l'inauguration prochaine de leur nouvelle Adidas Arena (8 000 places).
Euroleague féminine : l'exploit de l'ASVEL face au Fenerbahçe
Ce mardi soir, l'ASVEL a réalisé un énorme exploit en battant le Fenerbahçe en Euroleague féminine. Au terme d'un match plein, l'équipe de David Gautier a mis fin à l'incroyable série de 51 victoires des Turques (89-81), qui n'avaient plus connu la défaite depuis le 7 janvier dernier. Les Lionnes sont bien de retour et comptent faire oublier leur début de saison cauchemardesque.
Dijon au rendez-vous du top 16 de la BCL
Embourbé dans le milieu de classement de la Betclic Elite depuis le début de saison, la JDA Dijon montre un tout autre visage sur la scène européenne. Les hommes de Nenad Markovic sont allés décrocher sur le fil une cinquième victoire en autant de matches de BCL sur le parquet des Grecs de Patras (71-68 après prolongation). Un parcours jusqu'ici parfait qui leur assure la première place de leur groupe et une qualification pour le top 16 de la compétition.
La jeunesse française à l'honneur du concours de dunks du All-Star Game LNB
Après avoir dévoilé les joueurs sélectionnés pour le All-Star Game et ses différents concours il y a deux semaines, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a dévoilé les participants au concours de dunks ce mardi. Juhann Begarin (Nanterre), Allan Dokossi (Dijon), Killian Malwaya (Evreux) et Tidjane Salaün (Cholet) tenteront de prendre la succession d'Yves Pons le 30 décembre prochain.
Dimitris Itoudis et le Fenerbahçe, c'est terminé
Deuxième du championnat turc et 12e de l'Euroleague, le Fenerbahçe connait un début de saison décevant. Handicapée par plusieurs blessure, l'équipe turque connaît son premier gros bouleversement de la saison. Arrivé à l'été 2022 sur le banc de l'équipe, le coach Dimitris Itoudis a été licencié par sa direction. Le Lituanien Sarunas Jasikevicius est le favori à sa succession.