Aller au contenu

Télex du 22/12/2023

Chaque jour, la rédaction de Basket Europe vous propose de retrouver les principales actualités de la veille dans le basket français et européen.

Nicolas Lang avec Limoges © Tuan Nguyen

Euroleague : Monaco rebondit, l'ASVEL coule

Ce vendredi soir, l'ASVEL a subi sa huitième défaite d'affilée en Euroleague face à l'Olympiakos à la LDLC Arena (73-85), un match dans lequel Moustapha Fall a battu son record de contres en carrière (8). A l'opposé, l'AS Monaco d'un grand Mike James (28 points) a remis la machine en route face au Bayern Munich d'un Sylvain Franscisco record (80-91).

Portée par Mike James, Monaco rebondit face au Bayern !
Quarante-huit heures après la défaite traumatisante face au Panathinaïkos, l’AS Monaco a réagi sur le parquet du Bayern Munich (80-91). Mike James (28 points) a de nouveau été magistral, notamment dans le dernier quart-temps.

Sanction légèrement réduite en appel pour Limoges

C’est officiel : le Limoges CSP vient de récupérer une des trois victoires qui lui avaient été retirées pour présentation de comptes non fidèles et sincères. Un petit soulagement pour le club, même s'il est donc éliminé de la course à la Leaders Cup. La pénalité financière de 15 000 € infligée au CSP a également été ramenée à 10 000 €.

Limoges récupère une victoire devant la Chambre d’appel de la FFBB
C’est officiel : le Limoges CSP vient de récupérer une des trois victoires qui lui avaient été retirées pour présentation de comptes non fidèles et sincères.

Le projet de rénovation du Rhénus de Strasbourg à nouveau retardé

Lancé en 2018 et porté par l'ancien président de Strasbourg Martial Bellon, le projet de rénovation du Rhénus qui aurait dû aboutir à un agrandissement de la salle (8 000 places, contre 6 200 actuellement) n'avance pas. La SIG devrait donc encore évoluer dans sa salle actuelle en l'état pour une durée indéterminée.

Strasbourg : la rénovation du Rhénus au point mort
Le projet de rénovation du Rhénus a du plomb dans l’aile. La SIG Strasbourg compte pourtant dessus pour rester compétitive.

Shabazz Napier (Etoile Rouge de Belgrade) va terminer la saison à Milan

Après des mois de polémique, Shabazz Napier a finalement quitté l’Etoile Rouge de Belgrade pour revenir à l’Olimpia Milan jusqu'à la fin de la saison. Un club où il a déjà évolué l'an passé, réalisant une deuxième partie de saison de très haut niveau pour sa découverte de l'Europe. L'Américain va une nouvelle fois tenter d'aider le club milanais à se relever après un début de saison délicat.

Euroleague : Shabazz Napier de retour à Milan
Après des mois de polémique, Shabazz Napier a finalement quitté l’Etoile Rouge de Belgrade pour revenir à l’Olimpia Milan jusqu’à la fin de la saison.

Touché par le Covid et la grippe, Gravelines ne se rendra pas à Roanne

Alors qu'un duel primordial pour le maintien devait avoir lieu ce samedi entre Roanne et Gravelines-Dunkerque, des cas de Covid et de grippe détectés dans l'effectif du BCM ont poussé la LNB à repousser la rencontre à une date ultérieure. Sans doute déception pour les supporters de la Chorale, qui devaient remplir la Halle Vacheresse pour encourager leur équipe à l'approche de Noël.

Roanne - Gravelines reporté pour des cas de Covid et grippe
Important duel pour le maintien en Betclic Elite, la rencontre entre la Chorale de Roanne et le BCM Gravelines-Dunkerque, initialement programmée ce samedi 23 décembre, a été reportée pour des cas de Covid et de grippe au sein de l’effectif maritime.

Edon Maxhuni prolonge le plaisir jusqu'à la fin de la saison avec Le Portel

Alors que sa pige se terminait au 31 décembre, le meneur international finlandais Edon Maxhuni et l'ESSM Le Portel ont fini par trouver un terrain d’entente pour une prolongation. Grand acteur du redressement spectaculaire de l'ESSM, le joueur de 25 ans va rester au club jusqu'à la fin de la saison.

Edon Maxhuni va finir la saison avec Le Portel
Alors que sa pige se terminait au 31 décembre, le meneur international finlandais Edon Maxhuni et l’ESSM Le Portel ont fini par trouver un terrain d’entente jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.

Milos Teodosic fait encore des miracles avec l'Etoile Rouge de Belgrade

Milos Teodosic ne vieillit pas, il se bonifie avec le temps. À 36 ans, le magicien de l’Etoile Rouge de Belgrade a réalisé l’une de ses meilleures performances en carrière jeudi soir contre le Maccabi Tel-Aviv (victoire 92-98)... avec 27 points, 14 passes décisives et 40 d’évaluation !

Milos Teodosic, la jeunesse éternelle
A 36 ans, le magicien de l’Etoile Rouge de Belgrade, Milos Teodosic, a réalisé l’une de ses meilleures performances en carrière jeudi soir contre le Maccabi Tel-Aviv (victoire 92-98)... avec 27 points, 14 passes décisives et 40 d’évaluation !

Commentaires

Fil d'actualité