Aller au contenu

TJ Parker (ASVEL) : "Nous pouvons nous entraîner davantage depuis la fin de l’Euroleague"

Dimanche, l'ASVEL a fait du petit bois de Limoges (103-86) enchaînant une 11e victoire en 13 matches de Betclic Elite.

« Nous avons eu de bons passages et de moins bons, comme dans le deuxième quart-temps. Mais dans l’ensemble, nous avons été sérieux », a résumé le coach TJ Parker, rapporte Le Progrès.

TJ Parker met sur le compte de la fin du calvaire en Euroleague et des deux ou parfois trois matches hebdomadaires ce franc rebond dans les résultats.

« Nous avons la possibilité, maintenant, de faire beaucoup de tirs durant les entraînements et nous donnons du rythme au jeu, ce qui apporte, souvent, de l’adresse. Nous pouvons nous entraîner davantage depuis la fin de l’Euroleague, les entraînements sont de qualité et on joue souvent comme on s’entraîne ».

Dee Bost (21 points, 6/7 à trois-points), Yousoupha Fall (17 points) et Charles Kahudi (16 points) ont été les principaux instruments offensifs villeurbannais face à un équipe de Limoges qui, elle, est dans une spirale catastrophique (1 victoire de prestige contre Boulogne-Levallois le jour de la célébration du titre de 1993 pour 7 défaites).

« Quand Dee est comme ça, vous fermez les yeux et lui dites : ‘‘vas-y’’ ! Il faut en profiter, parce qu’il est capable de grosses séries quand il est en confiance. Quant à Yous, il faut prendre cette habitude de le servir. C’est important qu’on ait cette alternance. »

Selon Le Progrès, l'ASVEL pourrait demander la conciliation du CNOSF dans le dossier des salaires de Nando De Colo et Joffrey Lauvergne. En attendant, elle compte 20 victoires soit autant que Dijon et une de moins que Boulogne-Levallois.

Photo : Dee Bost (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité