En marquant 35 points face à Paris, l'Américain du Mans Matt Morgan se rapproche de Victor Wembanyama en tête des marqueurs de Betclic Elite.
Matt Morgan (1,88 m, 25 ans) va t-il avoir sa statue élevée à l'entrée d'Antarès ? En tous les cas, l'arrière américain venu de deuxième division turque a encore sorti le grand jeu -y compris dans le money time- pour permettre à son équipe de repousser de coriaces parisiens et de consolider ainsi sa place dans le top 8 : 35 points avec 5/7 à deux-points, 6/13 à trois-points et 7/8 aux lancers-francs et 5 passes et 4 rebonds en prime.
C'est la 5e fois de la saison que Matt Morgan franchit la barre des 30 points et il a frôlé ce mercredi soir son record qui est de 36 contre Roanne.
La conséquence directe, c'est que le Manceau est positionné à la 2e place des marqueurs de Betclic Elite (21,2 points) et il lui reste quatre matchs pour tenter de dépasser Victor Wembanyama (21,5). L'intéressé a sorti une blague à la fin du match, rapporte Le Maine Libre :
"Lorsque je suis sorti (problème à un doigt après un contact avec Aamir Simms), tout le monde a fait un énorme job. Je suis finalement revenu et j’ai plutôt bien tiré, il faut peut-être que je me blesse plus souvent (rires)."
Photo : Hervé Bellenger/FFBB