Aller au contenu

Tremont Waters tacle la fédération de Porto-Rico

L'ancien meneur des Mets 92, Tremont Waters (1,80 m, 26 ans), a fait sur les réseaux sociaux des commentaires amers sur sa fédération de Porto-Rico.

©FIBA

Elu dans le cinq majeur du TQO de San Juan, Tremont Waters a largement contribué à la qualification de Porto-Rico pour les Jeux Olympiques de Paris, mais on a appris à Boulogne-Levallois que le joueur n'a pas sa langue dans la poche, c'est le moins que l'on puisse dire. Il vient de publier un post sur Instagram où il réclame un meilleur traitement pour les joueurs.

« Je n'ai pas pu dormir ces trois dernières semaines, mais je n'ai pas laissé cela affecter ma performance sur le terrain. Il ne s'agit pas d'être négatif ou de dénigrer la fédération ; il s'agit d'ouvrir les yeux et de changer la culture de manière positive.

Nous voulons tous être traités avec la même fierté et la même passion que nous montrons lorsque nous représentons Porto Rico. Dire « Faites-nous savoir ce dont vous avez besoin » est une chose, mais agir en conséquence en est une autre. Nous respectons ceux qui ont joué avant nous et ont ouvert la voie, mais au fil du temps, les ressources et le traitement devraient également s'améliorer.

Les athlètes universitaires reçoivent désormais des offres de droits d'image NIL (pour recevoir une compensation financière) et sont payés. Mes coéquipiers et moi avons regretté cette époque, mais nous la soutenons pour les athlètes actuels.

Nous nous sommes battus pendant des années pour que les athlètes obtiennent ce qu'ils méritent, et les choses faites dans le passé devraient améliorer l'avenir, et non le maintenir tel quel. En tant qu'athlètes, nous ne cherchons pas d'excuses quand il est temps d'agir, nous attendons donc la même chose de ceux qui nous entourent.

Je plonge pour récupérer les ballons perdus et je joue malgré mes blessures pour représenter Porto Rico. Je connais d'autres histoires d'athlètes qui se battent contre des choses que les gens ignorent tout en donnant le meilleur d'eux-mêmes.

Je parle au nom de nous tous ! C'est notre maison et nous voulons être traités comme tels et ressentir le même amour au sein de la fédération que sur nos terrains de jeu.

Je m'en fiche qu'ils me « annulent », car je sais que c'est ma mission donnée par Dieu et je parle au nom de ceux qui ont l'impression de ne pas pouvoir s'exprimer. Je maintiens ce que je dis et je crois qu'il faut traiter les autres comme on aimerait être traité.

Je ne laisserai pas cette situation passer pour acquise simplement parce que nous sommes désormais qualifiés pour les Jeux olympiques ! La fierté mise à part, il est normal de demander de l'aide... Nous pouvons et nous allons nous améliorer ! Je suis un olympien sur le terrain, mais je ne laisserai pas cela m'empêcher d'être un olympien dans la vie aussi. Le basket-ball n'est qu'une petite partie de la vie, et je le comprends.

Suite aux publications de Waters, le directeur général de l'équipe nationale, Carlos Arroyo, a également régi sur Instagram :

« Ma seule priorité, ce sont mes joueurs.Vos sacrifices ne seront jamais vains. Nous sommes un groupe transparent et nous travaillerons sur tout désaccord en interne. Je travaillerai sans relâche pour m'assurer que tout le monde dispose des ressources nécessaires pour se préparer et organiser un grand tournoi. Voir un pays uni est la chose la plus gratifiante ! »

Porto Rico participera au groupe C des Jeux olympiques aux côtés des Etats-Unis, de la Serbie et du Soudan du Sud.

Commentaires

Fil d'actualité