Aller au contenu

Turquie : Valérie Garnier prend la tête du Fenerbahce

Sans club depuis qu’elle a quitté Bourges en fin de saison dernière, Valérie Garnier (53 ans) rejoint l’un des plus prestigieux clubs d’Europe, le Fenerbahce.

Sans club depuis qu’elle a quitté Bourges en fin de saison dernière, Valérie Garnier (53 ans) rejoint l’un des plus prestigieux clubs d’Europe, le Fenerbahce.

La triple championne de France en tant qu’entraîneuse arrive à Istanbul en remplacement de Firat Okul. Le Fener est actuellement troisième du championnat national (15v-3d), mais a été éliminé de l’Euroleague il y a quinze jours en quart de finale par Sopron. Valérie Garnier s’est engagée jusqu’en 2019 avec le finaliste de l’Euroleague 2016/17.

Jean-Pierre Siutat (Président FFBB) s’est exprimé sur cette nouvelle.

« Je suis très heureux pour Valérie Garnier. Elle rejoint un club historique, prestigieux, à la hauteur de ses compétences et de son professionnalisme. Quand elle m’a appelé pour échanger sur le sujet, j’ai immédiatement donné mon accord de principe pour qu’elle rejoigne ce projet ambitieux compatible avec notre projet autour de l’Équipe de France féminine. Elle va découvrir de nouvelles structures, un nouveau championnat, et je suis convaincu qu’elle réussira dans ce nouveau challenge qui pourra également être un plus pour l’Équipe de France féminine, dont elle reste bien entendu l’entraîneur ».

À l’image de son homologue masculin, Vincent Collet, entraîneur de la SIG et sélectionneur de l’Equipe de France, Valerie Garnier reprend la double casquette après avoir quitté Bourges il y a presque un an.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité