Opposée à Zabiny Brno en finale du championnat tchèque, l'USK Prague de Valériane Vukosavljević a obtenu une troisième victoire en autant de matchs ce mercredi (87-54). C'est le deuxième titre de championne de République Tchèque pour la Française, déjà sacrée en 2018-2019.
Au terme d'une saison qu'il aura outrageusement dominé (0 défaite, en saison régulière comme en playoffs), l'USK Prague a validé son titre de champion de République Tchèque 2022-2023. Déjà vainqueures lors des deux premiers matchs (89-73 à Prague puis 94-71 à Brno), Valériane Vukosavljević et ses coéquipières ont terminé le travail avec une large victoire dans la capitale (87-54) ce mercredi. L'ailière tricolore (9 points et 3 rebonds) termine donc la saison sur un titre national, son deuxième après 2018-2019.
Un succès sur la scène nationale qui atténue légèrement la déception européenne de l'équipe de Prague. Sorties par le CBK Mersin (58-78) en demi-finale d'un Final Four d'Euroleague organisé dans leur salle, les joueuses de Prague avaient ensuite perdu le match pour la troisième place dans les dernières secondes contre les Italiennes de Schio (56-59). Si le club devra attendre la saison prochaine pour tenter de retrouver les sommets européens, l'USK confirme tout de même son emprise sur le championnat tchèque avec un 12ème titre d'affilée.
Photo : Valériane Vukosavljević (Euroleague)