WNBA : Marine Johannes devrait jouer son premier match mardi avec le Liberty

la rédaction
9

De source américaine, il est annoncé que Marine Johannes devrait arriver à New York dimanche et qu’elle pourrait jouer son premier match dès le mardi 30 mai avec le Liberty contre le Seattle Storm.

Après son titre de championne de France avec l’ASVEL, la Normande devait en principe rejoindre l’équipe de France à l’INSEP afin de préparer le championnat d’Europe, mais elle souhaitait faire un aller-retour aux Etats-Unis pour signer son contrat, ce qui lui a été refusé par la fédération. Elle fait ainsi l’impasse sur la campagne estivale des Bleues au profit de sa carrière en WNBA.

« Nous sommes super excités par le retour de Marine », a déclaré sa coéquipière Sabrina Ionescu. « C’est quelque chose que nous voulions qu’elle fasse depuis la saison dernière. Aussi quand elle va revenir nous allons l’accueillir les bras ouverts et nous sommes excités de l’utiliser sur le parquet. »

Le Liberty en est pour l’instant à une victoire et une défaite et avec plusieurs renforts dont Breanna Stewart, la franchise newyorkaise est candidate au titre WNBA.

https://twitter.com/NBAextra/status/1661462619654598656
https://twitter.com/NBAextra/status/1661694126151331840

Photo : Infinity Nine Media

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

9 Responses
  1. LucDENIS

    Tu es la meilleure, la plus jolie… ils sont jaloux les dictateurs de la fédé. C’est bizarre mais la coach du Liberty voit les choses autrement : arrivée demain et match mardi… comme tout les coachs qui prennent un joker medical, et la préparation alors ? Un petit stage pour Toupane serait bienvevu.
    Du coup il joue sur du velours le Toupane : il gagne, il est le roi du pétrole, il perd ce sera de la faute de Marine… bien joué.
    Il est bien comme tous ces coach de la fédé qui n’ont jamais réussi à coacher de grandes équipes.
    Ça pue cet euro.
    Et au fait quel rapport avec les JO, bande de guignols.

  2. Gasparotto

    Pas un titre en 10 ans ….. essaie de faire ce que Valérie Garnier a fait pendant des années car les équipes en face étaient bien plus forte que maintenant……
    Concernant Marine biensur qu il doit y avoir exception il y a qu elle en France à avoir ce Don …….. vous êtes nuls….

  3. Komjema

    Basket Europe, vous n’écrivez pas la vérité : ce n’est pas MJ qui fait l’impasse, c’est la FFBB et Toupane qui ne la convoque pas. Merci de respecter les faits surtout dans une affaire comme celle-là. Vous voulez faire passer MJ pour une girouette qui choisit le NYL avant l’EDF ?Vous avez des ascenseurs à renvoyer à la FFBB ou quoi ?

  4. Christophe

    inadmissible cette article ! D’où elle fait l’impasse au profit de sa carrière WNBA ?
    C’est un site non officiel de la Fédé ?

    ILS ont clairement décidé de se passer d’elle pour un stupide programme prévu bien avant, sachant qu’en fin de saison, il y a toujours des joueurs ou en l’occurrence, joueuses, qui ont besoin d’aller signer leur futur contrat !

  5. Hoyoko

    Erreur de communication depuis la début selon moi. Toupane il suffisait qu’il se taise, qu il voit ce qu’il se passe et il aurait parlé en fonction. Il me semble que c est la seule dans cette situation (d autant que Gabby Williams est off), donc pas de passe droit puisque les autres ne sont pas dans la même situation. Il suffisait de dire Marine nous rejoindra tel jour et quelle joueuse aurait trouvé a redire ? C’est une joueuse spéciale qui a encore tirée l ASVEL sur le match 3 de la finale et qui est capable de s’adapter en 3 jours… Domenech à fait finale de coupe du monde en reprenant les vieux … et même avec une préparation  »a la hate »… Il s’agit d’une joueuse qui peut ne pas être titulaire au premier match par exemple. On a le chic pour créer des problèmes la ou il ne devrait y avoir que du bonheur! Enfin bref. Bonne chance a cette équipe car il y a de très belle joueuses.

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2023
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019