Favori pour la première place de la Draft NBA 2023, le phénomène de Boulogne-Levallois, Victor Wembanyama (2,21 m, 19 ans), a officialisé son inscription ce vendredi soir.
Sans surprise : Victor Wembanyama est officiellement candidat à la Draft NBA 2023. Archi-favori pour être appelé en premier le 22 juin prochain, l’intérieur des Metropolitans 92 a annoncé la nouvelle lors d’un entretien à ESPN dans l’émission NBA Today et, via son agence, Comsport, sur les réseaux sociaux.
« C'est une année avec beaucoup de bonnes nouvelles pour moi. Je veux d'abord remercier toutes les personnes qui ont fait partie de cette épopée, mes coaches, ma famille. Et je suis très excité d'annoncer que je vais m'inscrire à la Draft 2023. C’est quelque chose de fou que je ne réalise pas encore. J’ai réalisé très tôt que je voulais jouer en NBA, mais cela devient une réalité un peu plus chaque jour. J’ai beaucoup de chance d’avoir ce rêve à portée de main », a expliqué l'intérieur de Boulogne-Levallois dans l'émission sur ESPN.
Meilleur marqueur (21,5 points en moyenne), rebondeur (9,9) et contreur (3,1) de Betclic Élite et présenté comme l'un des plus grands prospects de l’histoire du basket mondial, Wemby attend désormais la loterie, le tirage au sort qui désignera la franchise qui aura l'opportunité de choisir en premier son nouveau talent. Elle aura lieu le 16 mai à l'issue du tirage au sort entre les quatorze équipes non qualifiées cette saison pour les playoffs de NBA. Detroit, San Antonio et Houston, qui ont le moins bon bilan de la saison, ont pour l’instant le plus de probabilités d'obtenir le premier choix (14 % chacune).
À noter que Victor Wembanyama est le quatrième Français à s’inscrire après Rayan Rupert, Bilal Coulibaly et Nadir Hifi.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/663031/draft-nba-2023-quatre-francais-annonces-dans-le-top-20-par-un-site-americain-specialise/
Photo : Victor Wembanyama (Thomas Savoja)