A deux semaines du Final Four, l’Euroleague est allée à la rencontre de Nando De Colo (1,95m, 30 ans) pour en savoir plus sur l’homme quand il ne porte pas le maillot du CSKA Moscou.
Absent depuis le deuxième match des playoffs face au Khimki à cause d’une blessure à l’adducteur, l’ancien choletais est marié à Veronica et est le père de Lola (3 ans) en plus d’être l’un des meilleurs basketteurs d’Europe.
Pour le meneur moscovite, il est important de faire la différence entre la vie au gymnase et la vie de famille.
« J’essaye tous les jours de faire la différence entre le basket et ma vie privée. Comme je le dis à ma famille : ce se passe sur le terrain, reste sur le terrain et ce qui se passe à la maison c’est différent. Ce n’est jamais facile de le faire mais il faut changer son esprit. C’est pourquoi quand je ne suis pas au basket, j’essaye de faire beaucoup de choses et lire faire partie des choses que j’aime faire. »
Son entraîneur à Moscou, Dimitris Itoudis, confirme que l’international est très appliqué au fait d’être un bon père de famille.
« J’ai la chance de travailler avec lui depuis trois ans, j’ai passé énormément de temps avec lui. C’est un garçon discret. Il ne confond pas la vie de famille et la vie professionnelle. Il veut être un bon père et un bon mari avant tout. »