Mardi soir en Champions League, Le Mans et Nanterre disputaient deux matchs décisifs qui pouvaient décider de leur futur dans la compétition. Finalement c’est un deux sur deux pour nos représentants tricolores qui prendront part au tour suivant de BCL. Victoire 88-79 pour le MSB et 74-62 pour Nanterre 92.
Notamment grâce à Antoine Eito (15 points, 7 rebonds, 6 passes, 18 d’évaluation) froid comme une lame et très clutch dans les dernières secondes du quatrième quart-temps, les joueurs d’Eric Bartcheky sont allés chercher leur victoire en patron en remportant la prolongation 12 à 3. Avec 23 points, 6 rebonds et 4 passes décisives pour une évaluation de 23, c’est Valentin Bigote qui a livré la meilleure copie pour Le Mans. Boxscore complète ici.
Pour Nanterre a été un peu moins compliquée à aller chercher. Après le premier quart-temps, les joueurs de Pascal Donnadieu menaient 27-15. Ils sont parvenus à garder leur avance toute la rencontre et ont donc enregistré leur huitième victoire de la saison en Champions League. Meilleur joueur de la rencontre, Julian Gamble a compilé 15 points et 9 rebonds pour une évaluation de 23.
Photo : Champions League