Aller au contenu

Vincent Collet: « les joueurs auraient mérité un jour de repos supplémentaire »

Au programme de l’équipe de France aujourd’hui, un vol de 1400 km entre Shenzen, qui est au sud de la Chine, proche de Hong Kong, et Nankin, beaucoup plus au nord, près de Shanghai. Et dès demain soir (14h en France), il faudra que les Bleus s’attaquent à la Lituanie, un match qui peut les… Continue

Au programme de l’équipe de France aujourd’hui, un vol de 1400 km entre Shenzen, qui est au sud de la Chine, proche de Hong Kong, et Nankin, beaucoup plus au nord, près de Shanghai. Et dès demain soir (14h en France), il faudra que les Bleus s’attaquent à la Lituanie, un match qui peut les qualifier pour les quarts-de-finale en cas de succès.

Après le match contre la République dominicaine, il a été demandé à Vincent Collet s’il regrette que ce long déplacement ne soit pas suivi d’un jour de repos supplémentaire.

« Bien sûr. Malheureusement, c’est la même chose pour nos adversaires. Nous sommes dans le même avion que la Lituanie, la République Dominicaine et l’Australie. Bien sûr, on peut regretter ce seul jour entre la fin de ce groupe et le deuxième. Ça aurait été mieux s’il y avait eu un jour de plus pour récupérer. Mais je ne peux rien dire de plus, je n’en suis pas responsable de ceci. Je le regrette parce que je trouve que c’est un manque de respect pour les joueurs. Ils méritent d’avoir un jour de repos de plus pour récupérer. On ne peut pas considérer que demain (aujourd’hui) sera un jour de repos, quand vous devez vous se lever à 6h du matin après avoir fini à 23h et voyager jusqu’à 13h. Ce n’est pas de la récupération pour l’équipe. Mais c’est comme ça, il faut s’adapter ».

Photo: Evan Fournier (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité