Aller au contenu

Vincent Collet : « pas prêts pour un combat »

Comme souvent, Vincent Collet fait une analyse juste de la leçon reçue face à l’Espagne. La France est entrée trop mollement dans son match, et face au champion d’Europe en titre, ça se paie cash !

Comme souvent, Vincent Collet fait une analyse juste de la leçon reçue face à l’Espagne.

La France est entrée trop mollement dans son match, et face au champion d’Europe en titre, ça se paie cash !

« On ne peut pas jouer l’Espagne sans combattre et en première mi-temps nous n’étions pas préparés au combat que l’Espagne allait nous proposer. Nous avons pris du retard sur beaucoup d’aspects du jeu et en plus, nous n’avions vraiment pas beaucoup de réussite offensive. Même lorsque nous avions des actions correctes, nous ne les concrétisions pas. L’écart a donc très vite grandi. Nous manquions d’agressivité et de placement dans ce domaine. Offensivement, le manque de réussite a fait changer notre façon de jouer, au lieu de continuer à être patients et de chercher les petites ouvertures, nous avons commencé à jouer en première intention et là c’est devenu vraiment compliqué.

« Piétrus exemplaire »

« En deuxième mi-temps, on a un peu réagi mais malgré tout, il nous manque encore beaucoup de choses pour être à la hauteur de cette magnifique équipe espagnole. »« Florent Pietrus a été exemplaire ce soir et nous a permis de revenir un peu au score, surtout en deuxième mi-temps où c’était un peu mieux défensivement. »

« L’option d’un cinq grand a été intéressante »« Comme les Espagnols ont joué avec deux joueurs très grands dans la raquette, j’ai essayé d’aligner un cinq assez grand en associant Ronny Turiaf et Joakim Noah dans la peinture et en décalant Boris Diaw au poste 3. Ce n’était pas un mauvais passage, je trouve qu’on a fait des choses intéressantes à ce moment là. »

Les réactions des Bleus sur le site de la FFBB

Commentaires

Fil d'actualité