Le Lokomotiv Kouban a battu le CSKA Moscou lors du match 7 des demi-finales de la VTB League (100-107 après prolongation) et se qualifie ainsi pour la finale.
Okario White (21 points et 8 rebonds) et Jaylen Barford (17 points, 9 rebonds et 7 passes) ont été les joueurs les plus performants de Kouban. Alexey Shved (22 points, 5 rebonds et 13 passes) et l'ancien joueur de Nanterre, Dallas Moore (17 points) pour le CSKA. Livio Jean-Charles a joué 14 minutes pour 3 points et 3 rebonds.
"Des problèmes sont survenus pour nous cette saison à un moment clé, ce sont les blessures de Shved et Milutinov, à cause de cela, l'équipe n'est pas au mieux de sa forme. Nous n'avons pas réussi à faire face à la pression. C'est dommage que tout au long de la saison, nous ayons montré un bon basket, mais à cause des blessures des joueurs de tête, nous nous sommes retrouvés dans cet état", a déclaré le coach du CSKA Rajkovic.
Pour la première fois dans l'histoire de la Ligue, la finale se déroulera sans le CSKA. L'équipe de l'armée a été deux fois sans titre (Khimki Moscou en 2011 et Zenit Saint-Petersbourg en 2022), mais les deux fois, elle avait échoué lors des matchs décisifs.
L'autre demi-finale oppose UNICS Kazan au Zenit Saint-Petersbourg.
Photo : VTB League