En voyage à Shenzhen (Chine), 3x3 Paris participe à son premier Challenger de la saison ces 13 et 14 mai. Un tournoi qui s'annonce relevé avec la présence de grosses cylindrées du World Tour.
Franck Seguela, Alex Vialaret, Jules Rambaut et Vincent Fauche sont les quatre représentants de 3x3 Paris pour disputer le Challenger de Shenzhen, le premier de la saison du World Tour. La compétition est qualificative pour le Master de Macau, organisé du 8 au 9 juillet prochain. Face à cet enjeu, plusieurs grandes équipes du circuit ont fait le déplacement, notamment deux qui s'opposeront à Paris dès les phases de poule ce samedi.
Les hommes de Karim Souchu affronteront Antwerp, bien remodelée cette année mais qui est allé jusqu'en finale du Master d'ouverture à Utsunomiya, à 10h40. Puis Team Futian, équipe qui jouera à domicile et qui compte désormais dans ses rangs Thibaud Vervoort (n°6 au ranking) et Dimeo Van der Horst (n°9 au ranking), à 13h30.
Karim Souchu : « C’est le premier Challenger de l’année donc forcément un rendez-vous important. Lorsqu’on regarde les équipes présentes, le niveau est très élevé, c’est du niveau d’un Master. On sera dans une poule relevée mais notre objectif c’est d’aller minimum en quart de finale. Au niveau des favoris, Antwerp a terminé deuxième du premier Master de la saison à Utsonomayia mais il faudra faire attention aux équipes comme Amsterdam ou Belgrade. On est tête de série numéro 8 dans ce tournoi, ce qui montre vraiment la qualité de ce premier Challenger de la saison. »
Toutes les rencontres sont à suivre en direct sur la chaîne YouTube FIBA3x3.
Photo : 3x3 Paris (FIBA)