Présente à Shenzhen pour y disputer son premier tournoi Challenger de la saison, l'équipe 3x3 Paris repart de Chine avec la quatrième place. Un classement insuffisant pour se qualifier pour le Master de Macau, mais une performance prometteuse pour la suite.
Après avoir disputé plusieurs tournois internationaux depuis mars, les choses sérieuses commençaient réellement ce weekend pour l'équipe professionnelle 3x3 Paris à l'occasion du Challenger de Shenzhen. Pour sa première de la saison dans un tournoi de cette catégorie (la deuxième plus haute derrière les Masters), l'équipe tricolore n'a pas démérité et est allée chercher une belle quatrième place.
Pourtant placés dans une poule relevée avec Antwerp et Futian, les hommes de Karim Souchu ont livré une première phase parfaite avec deux victoires contre leurs homologues belges (17-15) et chinois (22-19). Premiers du groupe, ils se sont ensuite qualifiés au terme d'un quart de finale tendu contre le Partizan Belgrade grâce à un tir lointain signé Franck Seguela (16-14 après prolongation).
Malheureusement, Alex Vialaret et ses coéquipiers ont dû s'incliner face à Liman (13-21) en demi-finale et terminent donc la compétition à la 4e place. Cette performance n'est pas suffisante pour qualifier les Tricolores pour le Master de Macau (8-9 juillet 2023) mais constitue une bonne base de travail, avec deux victoires références acquises ce weekend en Chine.
Pour la suite, 3x3 Paris est attendu en France pour disputer le Lite Quest de Dinan (3 juin) et le Challenger de Clermont-Ferrand (10-11 juin) le mois prochain.
Photo : 3x3 Paris a pris la 4e place au Challenger de Shenzhen (FFBB)