Le grand retour de la Leaders Cup, après deux ans d’annulation, est une belle réussite sur le plan des audiences. Le sacre de l'ASVEL a dépassé le seuil des 300 000 téléspectateurs.
C’est un weekend historique pour La Chaîne L’Equipe. Le canal 21 de la TNT revendique 3,4 % de part d'audience (PDA) entre samedi et dimanche, soit le troisième meilleur weekend de son histoire. Entre les championnats de France d'athlétisme en salle, la Ligue 2 et les championnats du monde de biathlon, la chaine gratuite a fait la part belle à la Leaders Cup de la Ligue Nationale de Basket.
4,8 millions de téléspectateurs cumulés sur le weekend
L'Equipe annonce une audience moyenne de 310 000 téléspectateurs pour le sacre de l’ASVEL contre Bourg-en-Bresse ce dimanche soir - un chiffre qui ne prend pas en compte les audiences de BeIN Sports, co-diffuseur de la finale -, mais aussi 220 000 téléspectateurs la veille lors de la demi-finale entre l’ASVEL et Le Mans. Sur les deux jours, on peut noter 4,8 millions de téléspectateurs cumulés sur la chaine gratuite.
À noter que le quart de finale du vendredi entre Cholet et Le Mans avait rassemblé 280 000 téléspectateurs en moyenne. Et que la rencontre suivante, le quart entre l'ASVEL et Boulogne-Levallois, a atteint un pic à plus de 500 000 téléspectateurs !
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/653311/nando-de-colo-mvp-de-la-leaders-cup-jessaie-de-montrer-lexemple-chaque-jour/
Photo : ASVEL (Hervé Bellenger - LNB)