Aller au contenu

BCL : l’ASVEL ramène un très bon nul de Salonique

A l’image de Monaco mardi soir, l’ASVEL se rendait en terre grecque ce mercredi soir  à l’occasion du match aller des 8es de finale de Champions League. Opposés à l’Aris Salonique qui avait surclassé la SIG de 19 points lors du match aller (71-52) des 16es de finale pour se qualifier au tour suivant

A l’image de Monaco mardi soir, l’ASVEL se rendait en terre grecque ce mercredi soir  à l’occasion du match aller des 8es de finale de Champions League. Opposés à l’Aris Salonique qui avait surclassé la SIG de 19 points lors du match aller (71-52) des 16es de finale pour se qualifier au tour suivant, les hommes de J.D. Jackson rentrent en France avec un match nul (67-67).

Meilleur joueur de la rencontre, le Villeurbannais Adrian Uter a compilé 14 points, 12 rebonds et 3 passes décisives pour une évaluation de 21. La boxscore du match est à retrouver en intégralité ici.

Amine Noua qui a enregistré 3 points et 3 rebonds (6 d’éval) en 13 minutes de jeu s’est exprimé sur ce résultat qui laisse toutes ses chances à l’ASVEL au match retour le 7 mars à Villeurbanne.

« Nous étions bien présents en défense malgré les pertes de balle et les rebonds que nous avons laissé filer. Je pense que c’est un bon résultat pour nous et c’est à nous de remporter le match retour à domicile. Même quand nous étions menés de 10 points, nous sommes restés solidaires, nous nous sommes dit que nous pouvions remonter ça et nous sommes restés sur le droit chemin. Je pense que nous devons maintenant bien nous reposer et préparer au mieux le match retour. »

Egalement sollicité en conférence de presse d’après match, l’entraîneur J.D Jackson est revenu sur ce match.

« C’est un bon résultat. Gagner de 4 ou 6 points aurait pu être plus dangereux, nous aurions pu déjouer au match retour. Au moins dans ce cas-là c’est clair, l’équipe qui l’emporte part en quart de finale. J’avais beaucoup insisté avant la rencontre sur l’aspect physique de ce match, je les avais prévenu que ça n’allait pas être un match facile, que ça n’allait pas être du beau basket. Nous avons perdu pas mal de ballons mais nous avons dominé le rebond. Nous sommes dans notre plan et c’est une belle performance. »

Photo : BCL

Commentaires

Fil d'actualité