Aller au contenu

BCL : Ludwigsbourg gâche la fête des Roumains de Cluj-Napoca

BAXI Manresa, Hapoel U-NET Holon, Lenovo Tenerife et MHP Riesen Ludwigsbourg sont les équipes qui vont participer au Final Four de la Basketball Champions League à Bilbao. Les Allemands ont gâché la fête des Roumains de Cluj-Napoca.

BAXI Manresa, Hapoel U-NET Holon, Lenovo Tenerife et MHP Riesen Ludwigsbourg sont les équipes qui vont participer au Final Four de la Basketball Champions League à Bilbao. Les Allemands ont gâché la fête des Roumains de Cluj-Napoca.

Ce match d’appui s’est terminé sur le score de 79-73, et a duré deux heures et 15 minutes, retardé par un white-out avant le coup d’envoi, montrant au reste de l’Europe à quel point cela peut devenir fou en Roumanie lorsque l’équipe locale bénéficie du soutien de 10 000 fans surexcités.

Ludwigsbourg a mené de 19 points, mais Napoca a effectué une folle remontée, réduisant l’écart à six points à quatre minutes de la fin du match. Mais une excellente défense a forcé les Roumains à perdre trois balles, puis Jordan Hulls, Jonah Radebaugh et Justin Simon ont creusé l’écart à deux chiffres.

Néanmoins, les Roumains se sont fait un nom lors de leur première saison dans la Basketball Champions League, battant des équipes comme Darussafaka, Hapoel Holon, Malaga et Ostende.

Vendredi 6 mai 2022
Demi-finale 1 : Hapoel U-NET Holon (ISR) – Lenovo Tenerife (ESP)
Demi-finale 2 : MHP Riesen Ludwigsburg (GER) – BAXI Manresa (ESP)

Dimanche 8 mai 2022
Match pour la troisième place : 17h00 heure locale (CET)
Finale : 20h00 heure locale (CET)

Commentaires

Fil d'actualité