C’est désormais officiel, après cinq saisons passées dans le club de la capitale russe, Nando De Colo (1,96m, 32 ans le 23 juin) quitte le CSKA Moscou.
Le Nordiste aura tout gagné avec le CSKA notamment deux Euroleague (2016 et 2019), les trophées de MVP de l’Euroleague et du Final Four (2016) et à chaque fois la VTB League.
« Cela faisait cinq ans que je jouais et vivais à Moscou, et la ville est devenue notre première maison familiale », a déclaré De Colo sur le site de l’Euroleague. « Quand [sa première fille] est née, ce fut la première ville dans laquelle elle s’est rendue. Nous sommes devenus une vraie famille ici. Quant à moi, ce n’est pas comme si je voulais me séparer du CSKA. Je veux seulement apparaître dans un endroit différent pour atteindre d’autres objectifs: j’ai joué cinq saisons extraordinaires ici, nous avons gagné deux Euroleague, nous avons dominé dans la Ligue VTB, nous avons montré à tous que le CSKA est le meilleur club du continent. J’étais vraiment fier de jouer pour lui. Je tiens à remercier notre entraîneur qui m’a donné l’occasion de jouer pour l’équipe en me donnant de plus en plus de responsabilités au jour le jour. Merci au président [Vatutin] de m’avoir laissé jouer ici, la direction, les médecins, le personnel et les fans. Et plus que quiconque, j’aimerais féliciter mes coéquipiers. Toutes ces années, nous avons eu d’excellents joueurs et personnalités, des gars qui me rendaient meilleur tous les jours, les meilleurs joueurs d’Europe qui m’ont fait progresser en rivalisant avec eux. C’était vraiment important de faire partie de ce groupe extraordinaire, qui était notre grande famille. Donc, comme je le disais, nous avons atteint tous les objectifs ici au CSKA, et j’ai l’envie de changer quelque chose, de trouver un autre défi, de me battre à nouveau sur la grande scène. «
Reste à savoir si l’international souhaite retourner en Espagne (le Real Madrid et Valence sont sur les rangs) ou en NBA.