Malheureusement pour elle, la République tchèque ne pourra pas compter sur l’un de ses meilleurs joueurs, Jan Vesely (2,13m, 29 ans), pour la coupe du Monde.
Alors que les Tchèques vont disputer la coupe du Monde pour la première fois de leur histoire, le pivot du Fenerbahce souffre toujours du genou et vient de déclarer forfait. La fédération locale a indiqué que son intérieur est toujours en convalescence après son opération du ménisque.
MVP en titre de l’Euroleague, l’ancien joueur des Washington Wizards regrette de ne pas pouvoir prendre part à cette aventure.
« Malheureusement, je ne serai pas au Championnat du monde. Ma santé est plus importante. Je dois soigner mon genou blessé pour pouvoir supporter la prochaine saison jusqu’à la fin. Cette blessure est avec moi depuis janvier de je suis toujours inquiet à ce sujet. Je ne serais pas en mesure de me préparer pour le Championnat du monde. »
Bloqué par le calendrier de l’Euroleague, le champion d’Europe 2017 n’a pu disputer que deux matchs avec sa sélection dans le cadre des qualifications pour la coupe du Monde.
« J’attendais le championnat du monde avec impatience. Malheureusement, des problèmes de santé ne m’empêchent de rejoindre l’équipe nationale. Nous avons fait un énorme travail en qualifications. Je suis désolé, je ne peux pas jouer avec les gars ».
La République tchèque est dans le groupe E, avec les Etats-Unis, la Turquie et le Japon.
Photo : FIBA