Youssoupha Fall (2,21m, 24 ans) a été convoqué par la fédération sénégalaise pour rejoindre l’équipe nationale de son pays d’origine à l’occasion du tournoi d’Abidjan (22-24 février) qualificatif pour la Coupe du monde en Chine. Seulement, d’après les informations de Lequipe.fr, le pivot de la SIG Strasbourg ne devrait pas répondre favorablement à la demande du coach Abdou Ndiaye.
Youssoupha Fall, dont le coach en club, Vincent Collet, est également celui des Bleus, est par ailleurs membre avec son plein accord du Team France mais la fédération sénégalaise ne veut pas lui donner son indispensable feu vert car le natif de Dakar a déjà porté le maillot sénégalais en jeune.
« C’est la première fois qu’ils l’appellent », explique Patrick Beesley, manager général du Team France Basket sur Lequipe.fr « Nous étions au courant car ils nous avaient prévenus via un courrier. C’est une manière d’affirmer leur position. Dans un premier temps – mais cela remonte -, ils étaient d’accord pour le libérer, puis ils s’y sont finalement opposés. «
La FIBA attend que les différentes parties trouvent un terrain d’entente pour rendre son verdict. La guerre des nerfs continue.Photo: FIBA