Aller au contenu

Emmanuel Coeuret (Nantes-Rezé) : « On va voir si on a du caractère »

Deux semaines après son lourd revers à domicile contre le Hainaut (76-89), Nantes-Rezé (9e, 4v-7d) retrouve Mangin-Beaulieu en ouverture de la 12e journée, soit la première de la phase retour. Les protégées d’Emmanuel Coeuret reçoivent le Cavigal de Nice (11e, 3v-8d) qui avait dicté sa loi à l’Open

Deux semaines après son lourd revers à domicile contre le Hainaut (76-89), Nantes-Rezé (9e, 4v-7d) retrouve Mangin-Beaulieu en ouverture de la 12e journée, soit la première de la phase retour. Les protégées d’Emmanuel Coeuret reçoivent le Cavigal de Nice (11e, 3v-8d) qui avait dicté sa loi à l’Open LFB contre le NRB (69-44). Il régnera donc un parfum de revanche dans l’antre des Déferlantes ce soir à partir de 20h.

« On avait deux jokers, on les a grillés (défaites contre Tarbes et le Hainaut à domicile). Là on va jouer un adversaire direct, que ce soit pour le top 8 ou pour le maintien. C’est un adversaire qui nous avait mangé, laminé à l’aller. Pour la simple et bonne raison qu’on avait arrêté de jouer, d’un seul coup. On avait commencé à perdre des ballons qui avait mis en confiance l’adversaire. On n’a cessé de plonger, et à la fin on prend 25 points (…). Il faut se servir de ça et aborder un adversaire qui va essayer de nous gêner, de nous impacter, de nous faire déjouer. Ça va être un combat. Est ce qu’on sera présent ? On verra (…). On reste sur une claque à domicile, on va voir si on a du caractère », a déclaré le coach nantais Emmanuel Coeuret, arrivé au club en 2012 et qui vient d’être prolongé aujourd’hui jusqu’en 2020, en conférence de presse d’avant match.

Nice court toujours après un premier succès à l’extérieur

La formation du Cavigal de Nice est présentée comme « une équipe qui dans le combat, qui ne faut pas laisser courir car elle met beaucoup de points sur jeu rapide et reste sur une bonne performance en Coupe de France à Charleville-Mézières. C’est une équipe aux antipodes de la nôtre, qui est très athlétique, joue un peu comme des garçons. Mais il ne faut pas en avoir peur. Elles n’ont pas gagné un match à l’extérieur, faisons en sorte que le premier ne soit pas ici. Mais c’est une équipe qui ne lâche rien, une vraie équipe de guerrières ».

La 12e journée se poursuivra demain avec deux chocs du haut de tableau : Villeneuve d’Ascq (2e) reçoit Bourges (1er) et Charleville-Mézières (3e) accueille une formation de Lattes-Montpellier qui sera privée de Romane Bernies, touchée à l’épaule face à Schio en Euroleague cette semaine.

Commentaires

Fil d'actualité