Aller au contenu

Espagne : Barcelone souhaiterait garder Svetislac Pesic ; Kevin Seraphin et Thomas Heurtel sur le départ ?

Actuel leader de Liga Endesa et éliminé aux portes du Final Four d’Euroleague, le FC Barcelone réalise une saison aboutie et se tourne déjà vers l’exercice 2019/20.

Actuel leader de Liga Endesa et éliminé aux portes du Final Four d’Euroleague, le FC Barcelone réalise une saison aboutie et se tourne déjà vers l’exercice 2019/20.

Treizième du classement d’Euroleague la saison dernière, le FC Barcelone était cinquième à la fin de la saison régulière il y a quelques semaines et a dû pousser l’Anadolu Efes jusqu’au match 5 décisif des quarts de finale avant de sortir.

El Mundo Deportivo rapporte que les priorités sont les prolongations du coach Svetislac Pesic et de Victor Claver. De retour sur le banc du Barça en février 2018, quinze ans après son titre d’Euroleague avec le club catalan, le technicien serbe a redressé la barre du vaisseau barcelonais. Seulement, à 69 ans, la situation de l’ancien entraîneur du Bayern Munich n’est pas claire et il n’est pas sûr qu’il souhaite continuer d’occuper le poste de coach ou un poste où il sera un peu moins demandé. Le club lui a dores et déjà fait une offre, mais l’ancien entraîneur de l’Etoile Rouge de Belgrade a décidé de reporter les discussions à la fin de la saison.

Deuxième plus gros temps de jeu du Barça en saison régulière derrière Thomas Heurtel et Chris Singleton avec plus de 21 minutes, Victor Claver (2,06m, 30 ans) avait reçu une proposition de prolongation avant le début de la saison mais il avait préféré attendre. Aujourd’hui, la formation catalane renouvelle sa confiance en l’international espagnol et a informé le joueur qu’il va recevoir une nouvelle proposition. Les deux parties souhaiteraient partir sur une prolongation de deux ou trois ans, même si les négociations n’ont pas encore débuté.

Enfin, pour ce qui est des quatre joueurs en fin de contrat que sont Chris Singleton, Kevin Seraphin, Thomas Heurtel et Jaka Blazic, tout est plus flou. Les deux intérieurs ne devraient pas prolonger tandis que le meneur français n’est pas sûr de continuer non plus. Sa prolongation dépendrait de l’arrivée ou non d’un meneur de jeu star à Barcelone cet été.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité