Aller au contenu

Espagne : Jaume Ponsarnau nouvel entraîneur de Valence

Après deux saisons en tant qu’assistant, Jaume Ponsarnau (47 ans) devient l’entraîneur principal du champion en titre de Liga Endesa, Valence.

Après deux saisons en tant qu’assistant, Jaume Ponsarnau (47 ans) devient l’entraîneur principal du champion en titre de Liga Endesa, Valence.

Un petit tour et puis s’en va. Arrivé l’été dernier avec de grandes ambitions tant en Espagne que sur la scène européenne, Txus Vidorreta n’a pas fait de vieux os à Valence. Le champion 2017 de Champions League avec Tenerife quitte le club après une saison.

Assistant de Pedro Martinez la saison dernière et de Vidorreta cette saison, Jaume Ponsarnau reprend le flambeau, annonce le club. Avant d’arriver dans la troisième ville la plus peuplée d’Espagne cet entraîneur espagnol a connu plusieurs postes. Il a notamment été en charge du scouting à Manresa avant de passer assistant, il est ensuite devenu entraîneur principal de Manresa. Il est aussi passé par San Sebastien et par la sélection nationale avec laquelle il a remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio aux côtés de Sergio Scariolo.

Cette saison, Valence a terminé quatrième d’ACB mais s’est fait éliminer des playoffs dès le premier tour par Gran Canaria. En Euroleague, les Valenciens ont terminé onzièmes et ne se sont donc pas qualifiés pour les phases finales.

Commentaires

Fil d'actualité