Sergio Llull est en train de s'approprier divers records. Le 9 février, il a totalisé 1 047 matches sous le maillot du Real et il va bientôt doubler Juan Carlos Navarro quant on nombre de triples (trois-points) en Euroleague.
" Beaucoup de gens rêvent de jouer en NBA, mais moi, je voulais jouer au Real Madrid depuis que je suis petit", a déclaré l'Espagnol à Jugones.
Sergio Llull en est à 17 saisons au sein de l'équipe madrilène alors qu'il a refusé plusieurs appels du pied de franchises NBA.
« Un record difficile à battre, que dans quelques années je valoriserai davantage». Il a ajouté : « Mon intention est de prendre ma retraite ici, au Real Madrid et j'espère qu'il me reste encore quelques années de bon basket. »
Le contrat actuel de Sergio Llull se terminera à la fin de la saison, tout comme ceux de sept autres madrilènes : Walter Tavares, Mario Hezonja, Vincent Poirier et Dzunan Musa ainsi que les membres de la « vieille garde » Fabien Causeur, Rudy Fernández et Sergio Rodríguez. Sans oublier le coach Chus Mateo qui est dans une situation identique.