Aller au contenu

Le Portel : Desi Washington remplace Robert Turner

L’ESSM Le Portel a officialisé vendredi soir le départ de Robert Turner et l’arrivée du meneur Desi Washington, en pigiste de Benoit Mangin.

Alors que le retour de Benoit Mangin est repoussé au mois de mars, Le Portel a choisi de ne pas prendre de risque inconsidéré. Eric Girard a décidé d’épauler Edon Maxhuni, prolongé pour le reste de la saison, sur la ligne arrière en mettant la main sur le meneur-arrière Desi Washington (1,88 m, 31 ans) pour les deux prochains mois.

Vu à Chalon-sur-Saône en Pro B en 2021-2022 (13,7 points à 43,1% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 4,1 passes décisives en 28 minutes), l’Américain arrive en provenance de Grèce, à l’Apollon Patras, où il tournait à 13,5 points à 37,4 % aux tirs, 2,9 rebonds et 3,5 passes décisives en 28 minutes.

Washington prend la place de Robert Turner III, qui va retourner en Pro B, à Fos Provence ou à Poitiers, et qui tournait à 9,5 points et 2,0 passes décisives en 24 minutes en Betclic Elite.

“Desi est un meneur pouvant se décaler sur le poste 2. Il arrive du championnat grec après un très bon exercice en Hongrie et en Pro B à Chalon. Il apportera une solution au poste de meneur que nous n’avions pas réellement dans la configuration précédente”, a commenté Eric Girard sur le site officiel.
Entretien croisé - Eric Girard (Le Portel) et Julien Mahé (Saint-Quentin), créateurs d’exploits : “Les petits budgets ne veulent pas dire derniers de la classe”
Dans la saison de tous les dangers en Betclic Elite, Le Portel et Saint-Quentin déjouent les pronostics. Avant le derby de samedi à Pierre-Ratte, qualification pour la Leaders Cup à la clé, nous avons réuni leurs coaches Eric Girard et Julien Mahé dans une interview croisée exclusive.

Commentaires

Fil d'actualité