Aller au contenu

Euroleague féminine : Bourges pour un 11e Final Four

Cet après-midi (17h), le Tango Bourges Basket va tenter de se qualifier pour le Final Four de l'Euroleague  lors de la belle qui va l'opposer à Mersin en Turquie. A l'image de la Lettone Anete Steinberga, les Tango croient en leur étoile.

« Olivier (Lafargue) nous a montré que sur le premier match (84-56), nous n’avons pas du tout attaqué le panier, confie Anete Steinberga au Berry. Sur le deuxième match (76-75), nous avons été plus agressives. Bien sûr, c’est ce que nous devrons refaire, ainsi que stopper leurs leaders d’attaque. Je pense que c’est possible.»

Les leaders d'attaque de Mersin, ce sont trois Américaines, Tiffany Hayes (15,4 points), une meneuse de 1,78 m, qui possède la nationalité azerbaïdjanaise, Chelsea Gray (16,1 points), une arrière d'1,80 m, et Dewanna Bonner (15,3 points), une ailière d'1,93 m, qui est elle Macédonienne.

Anete Steinberga a déjà participé à deux Final Four avec Prague, en 2016 et 2017, alors que Bouges l'a déjà fait 10 fois, mais la dernière édition remonte à 2014.

« Dans le groupe, nous n’avons pas les plus grandes stars, mais nous n’avons jamais rien lâché. Je pense que le fait de jouer en équipe est une de nos plus grandes armes. Nous sommes une grosse équipe, très unie et c’est très important. Nous avons eu pas mal d’absentes sur de nombreux matchs, nous en avons perdu plusieurs d’un rien, mais nous sommes toujours là. Si l’on parvient à se qualifier pour le Final Four de la plus grosse compétition de basket en Europe, cela montrerait qu’on a eu raison de ne jamais rien lâcher. »

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/658160/frederic-mazeas-skweek-avant-mersin-bourges-les-berruyeres-ont-tout-a-gagner/

Photo : Anete Steinberga (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité